* *

Des voisines et des copines…

Mais l’un n’empêche pas l’autre…mes voisines sont mes copines aussi ;-)) et même celles de Marcel :-)
C’est donc comme ça que la rencontre de choc entre Marcel et Marcel a pu avoir lieu!Créé et fabriqué par des voisines très douées et créatives,ce Marcel-là n’a eu qu’à faire quelques pas pour venir vers nous.
Et même que le tout dernier Marcel existant habite chez nous :-)
Eh oui,la lignée de la Doo-Doo’s Family s’est arrêtée il y a quelque temps déjà. La rencontre des Marcel n’en était que plus touchante et précieuse. 

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
On continue dans la série ‘Mes voisines ont du talent’ avec (chouette,chouette) une voisine très gourmande. Et comme vous êtes chanceux,Catherine Fattebert partage ses délicieuses expériences avec le monde entier ;-)Si,si,avec des illustrations juteuses,gourmandes et très colorées de Denis Kormann (qui expose ces mêmes illustrations en ce moment au café des Alliés à lausanne),elle vous raconte une vraie histoire,tout au long des 4 saisons,saupoudrée de délices simples,efficaces,gourmands,du coin ou d’ailleurs,tout ça réunis dans un beau livre drôlement pratique (les petits rubans pour garder la page,et surtout les ingrédients qu’on retrouve tout au long de la recette(et pas seulement regroupés à côté),des idées de menus et même une rubrique ‘Qu’est-ce qu’on boit avec tout ça?’ ça sent bon le vécu! et sent bon tout court;-)
J’avais déjà parlé du cinq quarts (sur fb) qui ravit mes papilles de gourmande invétérée(et pas que les miennes) Vous imaginez,rajouter un cinquième quart (au fameux cake quatre quart) qui s’avère être de la crème double!
Et avant de crier ‘oh horreur,ma ligne!’ goûtez-le. On ne peut pas plus moelleux et…léger ;-))
(Plein de liens par-ici avec de jolis articles et émissions de radio et de télévision)
Et cette joyeuse épicurienne aime aussi faire traiteur chez Fat Bear Catering et vous accompagne de sa douce voix le dimanche matin à la radio dans Travelling,l’émission cinéma.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Avec la prochaine créatrice,on est un peu moins voisine (elle est à Genève…) mais tout autant copine(ouf) :-) Je vous en avais déjà parlé ,mais je trouvais que son livre allait bien avec le précédent(cité plus haut),presque de même format,il va aussi dans la catégorie des beaux gros livres (mais pas que…) C’est donc bien de la magnifique Drôle d’Encyclopédie d’Adrienne Barman (aux belles éditions de La Joie De Lire) dont je vous parle.Mais depuis la dernière fois,il a été testé et approuvé par de nombreux enfants. J’ai eu l’occasion de l’utiliser et de le laisser à disposition en classe,et bien il a un drôlement beau succès. Ils adorent découvrir les animaux qui font peur,qui font rire et les drôles de rubriques!

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Ohlala,désolée,ça devient long…mais la suite est vraiment d’actualité, lisez bien jusqu’au bout.
Alors on continue avec Albertine (qu’on retrouve ),qui elle aussi est de la région de Genève,mais qui vient à Vevey le temps d’une soirée,le jeudi 6 mars à 18h30,au musée Jenisch.(chic,chic)
Eh oui,une illustratrice jeunesse dans un musée,avec l’auteur Raynald Freudiger,pour la présentation du tout nouveau ‘Roman de Madame Pomme‘ aux Editions de l’Aire.« Madame Pomme enseigne le français et l’histoire à des adolescents qui le
méritent bien. Car l’école est un privilège, répète-t-elle souvent aux oreilles
ennuyées de ses braves élèves. » 
Je ne le connais pas encore,mais voilà une bonne occasion d’en savoir plus et de rajouter une petite dédicace ;-) Et avec Albertine,on peut y aller les yeux fermés…mais ça serait dommage :-)
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
On change de cap et on va à Yverdon-les-Bains,avec la talentueuse peintre Cleide Saito,qui elle,est une ‘ancienne’ voisine ;-)) (ce qu’il y a de bien,c’est que les voisines changent parfois,mais l’amitié reste :-)
Tout tout bientôt,du samedi 15 mars au 12 avril, elle présente sa nouvelle exposition à la galerie Déjà Vu? à Yverdon.
A côté de l’obscur (le titre de son exposition) va assurément nous mettre des couleurs plein les yeux! Le vernissage est le 15 mars à 17h et c’est une très bonne nouvelle!

Bon,en fait,je réalise qu’on pourrait continuer comme ça encore trèèès longtemps (peut-être que j’ai trop de déménagements ou  trop de copines?…) Mais je crois qu’il est temps de vous laisser digérer tout ça et de vous dire à très bientôt pour d’autres joyeusetés :-)

Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

2 Responses to “Des voisines et des copines…”

  1. Anne-Val dit :

    Merci Nath pour toutes ces alléchantes idées ! GROS bisous depuis chez moi, un peu plus loin de chez toi… Nous ne sommes pas voisines mais je t’aime beaucoup quand même ! ;-)

  2. Gladys dit :

    Comme tu nous fait envie, on voudrait être partout…mais le 15 au moins, on pourra se retrouver.Chic, je m’en réjouis. Bises.

Laisser un commentaire