* *

Les petites visites d’avant Noël…

Après sa petite pause,Marcel est vite reparti pour être sûr de ne pas louper les jolis univers d’avant Noël.

Au bout d’un petit chemin à travers les bois,on entre au pays des merveilles.La Petite Fabrique,c’est le nouvel atelier de La Marchande d’Etoiles et de Viviane.En pleine nature,entouré de neige,ce lieu semble avoir bien inspiré leurs occupantes.Les douces et délicates céramiques blanches de Viviane,s’entendent à merveille avec les poétiques fées de Babette.


°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Et hop,un petit saut pour un apéro gourmand,dans l’univers aux belles illustrations baroques à tendance gothiques de Saperlicoquette. (Malheureusement,mes photos ne rendent pas justice à la beauté du lieu et de ce qui le rempli…) Et,oui,Marcel est un gars,mais il se plaît bien dans ce monde merveilleux de Coquettes ;)

(crédit photo Saperlicoquette)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
La balade continue et on arrive dans la toute jolie boutique le Mecano.La « plus grande petite boutique au monde » avec une explosion de couleurs et d’idées made in Suisse. Itinérante et éphémère,elle est installée pour quelques jours encore à Vevey (les détails ici,vite,vite)


Elle est aussi là pour accompagner la très belle exposition des créateurs de cette boutique et des éditions du mecano.(gravure,collage,peinture)
Pascale Lhomme

Et Ronald Juliet  (à nouveau,pardon,pardon pour les photos;)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tout près de là,on plonge en pleine féerie dans la vitrine enneigée et poétique de la Fée Baroque.    Encore une boutique remplie de petites merveilles.

Et depuis peu,les princesses du Royaume Melazic ont investi les lieux.(en général les fées et les princesses font bon ménage;))

C’est ce même royaume qui a pris ses quartiers à Yverdon pour un shop éphémère,jusqu’à Noël! vite.  
(crédit photos Melazic)

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Pourquoi ne pas continuer avec une visite chez Nouschine? Le vin chaud prêt,mmm ça sentait drôlement bon dans la jolie maison dans les vignes et la neige. La vente était remplie de douces marques tendances et branchées pour les enfants,que vous pouvez même retrouver dans la boutique Nouschine and Sons


Famille souris Maileg (crédit photos Nouschine)

Marcel était drôlement déçu de ne pas avoir pu y aller (ben oui,ça lui arrive aussi les petits coups de fatigue).
Mais on lui a tout bien raconté et on est revenu avec une petite surprise…Et c’est devenu son nouveau meilleur ami!

Vous pouvez laisser un commentaire, ou effectuer un trackback depuis votre site.

Laisser un commentaire